© 2023 by Beyond the Frame. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon

Nu féminin à l'huile - mars 2017

March 6, 2017

Huile sur toile format 38x46 cm. 

 

1ère étape : croquis a pastel pour mettre en place les principales lignes. Inutile d'aller dans le détail, le but étant d'avoir juste les bonnes proportions et un bon positionnement des principales parties du corps. En général, je reprends le dessin avant la première couche de peinture avec un "regard neuf", ce qui me permet de corriger les défauts.

 2ème étape : mise en place des ombres avec un mélange vert de vessie et rouge indien. J'ai retouché un petit peu la partie supérieure du visage 

 

3ème étape : suite des corrections + 1 couche sur l'ensemble de la toile. Les parties carnées claires ont été travaillées avec un mélange de blanc, de jaune citron, d'orange et de rouge (vermillon)

 

4ème séance : 3H de peinture non stop pour cette nouvelle session !!! Vert de vessie + rouge indien + ocre jaune pour les teintes foncées. Les teintes rougeâtres sont obtenues avec du vermillon et de l'orange. Les couleurs froides sont obtenues avec un mélange d'ocre jaune et de bleu céruléen.

 

 

Dernière étape : travail des cheveux + quelques retouches, notamment sur le visage. J'ai également travaillé le fond avec une teinte gris-bleue

 Et comme il faut s'avoir s'arrêter, je n'apporterais que quelques retouches mineures avec un regard neuf..

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now