top of page

Nu féminin à l'huile - mars 2017


Huile sur toile format 38x46 cm.

Nu féminin à l'huile sur toile - Mich

1ère étape : croquis a pastel pour mettre en place les principales lignes. Inutile d'aller dans le détail, le but étant d'avoir juste les bonnes proportions et un bon positionnement des principales parties du corps. En général, je reprends le dessin avant la première couche de peinture avec un "regard neuf", ce qui me permet de corriger les défauts.

Esquisse du nu féminin au pastel

2ème étape : mise en place des ombres avec un mélange vert de vessie et rouge indien. J'ai retouché un petit peu la partie supérieure du visage

Mise en place des ombres

3ème étape : suite des corrections + 1 couche sur l'ensemble de la toile. Les parties carnées claires ont été travaillées avec un mélange de blanc, de jaune citron, d'orange et de rouge (vermillon)

Suite du nu à l'huile - pas à pas

4ème séance : 3H de peinture non stop pour cette nouvelle session !!! Vert de vessie + rouge indien + ocre jaune pour les teintes foncées. Les teintes rougeâtres sont obtenues avec du vermillon et de l'orange. Les couleurs froides sont obtenues avec un mélange d'ocre jaune et de bleu céruléen.

nu féminin à l'huile en cours artiste Mich

Dernière étape : travail des cheveux + quelques retouches, notamment sur le visage. J'ai également travaillé le fond avec une teinte gris-bleue

Et comme il faut s'avoir s'arrêter, je n'apporterais que quelques retouches mineures avec un regard neuf..

Avant la pose - peinture originale Mich

bottom of page