© 2023 by Beyond the Frame. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon

Achats de tableaux de natures mortes

Les natures mortes sont une genre de peinture représentant des éléments immobiles : des fleurs, des objets ou des animaux morts (le plus souvent du gibiers ou du poisson). C'est un style pictural très ancien qui compte de nombreux chez d'oeuvre les tournesols de Van Gogh, le vase bleu de Paul Cezanne ou le bœuf écorché de Rembrant.

J'apprécie particulière de peindre des natures mortes. Le terme est d'ailleurs mal choisi puisque le peintre cherche à rendre vivante ses œuvres. On parle d'ailleurs de "Still Life" en anglais (encore en vie), ce qui me semble plus approprié.

Peindre des natures mortes présente l'avantage de ne pas avoir de problèmes de conditions changeante en cours de réalisation du tableaux contrairement à la peinture de paysages où la lumière est constamment changeante et la peinture figurative avec les mouvements du modèle.

L'exercice n'en est pas moins compliqué et demande une maîtrise des lignes et des formes. Le choix du sujet et la composition sont les premières étapes de la création. La composition est une étape clé. Quelques soit la qualité du travail, si celle-ci n'est pas équilibrée, le rendu final sera médiocre.

Vient ensuite le choix du style pictural. Il peut être abstrait, impressionniste, en trompe l’œil... Je travaille le plus souvent dans un style plutôt impressionniste 

Peinture de natures mortes

Achat de tableaux

Vous trouverez dans la boutique ou dans la galerie de nombreuses natures mortes. Après avoir longtemps travaillé le pastel, je me consacre ces dernières années exclusivement à la peinture à l'huile.  N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez acheter une de mes natures mortes, connaitre sa disponibilité ou avoir des informations complémentaires sur l'oeuvre. La plupart sont au format 30x40 cm peinte sur papier toilé  à un prix de l'ordre de 100 €.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now